InCrEG LibertyLook
Logiciel de gestion de Salons de Coiffure et d'Instituts de Beauté

InCrEG LibertyLook /Guide d'utilisation /Installation du logiciel /Installation multi-postes /

Installation multi-postes

SourceForge.net LogoPostgreSQL PoweredSoutenez le projet

L'utilisation multi-postes de LibertyLook est très simple : Le logiciel a été prévu pour une utilisation en réseau à partir d'un nombre quelconque de postes. Vous n'avez rien à installer sur vos autres machines. Vous n'installez le logiciel que sur un seul poste. Un simple navigateur internet suffit pour les autres ordinateurs. 

Configuration LibertyLook

Il faut faire les manipulations suivantes pour pouvoir y accéder depuis un autre ordinateur et en particulier un ordinateur extérieur :

  • Mettre en place de vrais mots de passe pour éviter que n'importe qui accède à vos données depuis Internet (Administration / Identification) 
  • Désactiver la connexion automatique (Administration / Paramètres) 
  • Autoriser l'accès depuis un site extérieur en modifiant le fichier c:/InCrEG/perso/config.properties. La ligne incluant "remote = " doit être mise à 1 au lieu de 0. 

Avec cette configuration, après redémarrage (Feu rouge / Feu vert), LibertyLook est utilisable depuis des postes externes. 

Configuration réseau

Cependant, vous devez tout de même vous assurer que votre accès internet est correctement configuré (soit directement sur la machine, soit par un routeur qui assure le passage du port 80 vers votre poste). Je ne détaille pas plus cette partie : Faites appel à des spécialistes réseaux pour cela ou demandez à votre fournisseur d'accès. 

Utilisation

Un fois l'application et le réseau prêts, vous pouvez accéder à tout moment depuis un poste extérieure à l'application en tapant l'adresse suivante : xx.xx.xx.xx/salon/ ou xx.xx.xx.xx/institut/ suivant votre cas. Dans ces adresses, les xx.xx.xx.xx correspondent à l'adresse IP de votre ordinateur.

Pour connaitre l'adresse IP de votre ordinateur : 

  1.  Faites menu Démarrer / Exécuter 
  2.  Tapez la commande "ipconfig" et validez par la touche Entrée 
  3.  L'adresse IP se trouve sur la ligne "Adresse IPV4....."