InCrEG LibertyLook
Logiciel de gestion de Salons de Coiffure et d'Instituts de Beauté

InCrEG LibertyLook / Guide d'utilisation / Trucs et astuces /

Trucs et astuces

SourceForge.net Logo PostgreSQL Powered Soutenez le projet

Vous savez maintenant utiliser le logiciel, cependant afin que vous puissiez bénéficier de toute la puissance de votre solution de gestion de Salons de Coiffure, voici quelques astuces très pratiques qui vont vous faire gagner du temps :

  • Les informations en italiques dans les écrans sont optionnelles. Si vous êtes pressé, vous les saisirez plus tard.
  • Pour passer d’un champ à un autre, la touche tabulation F (pour avancer) et la combinaison ñ+F (pour reculer) est plus pratique que la souris en cas de saisie de tout un formulaire.
  • Dans une liste déroulante, l’appui sur la première lettre positionne sur le premier nom commençant par cette lettre. Une seconde fois passe au deuxième nom, … Ainsi couplé avec la souris, le gain de temps est manifeste pour les grandes listes.
  • Dans un champ de saisie, pour remplacer toute la valeur, Ctrl+A suivi de la nouvelle valeur permet d’arriver à vos fins sans utiliser la souris.
  • Tous les textes affichés en bleu sont des liens. Ils vous permettent d’accéder à de nouveaux écrans en cliquant dessus. C’est très pratique pour basculer rapidement d’un écran à un autre.
  • Tous les écrans peuvent être imprimés : Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l’écran à imprimer et sélectionnez Imprimer.

Pour les utilisateurs complètement à l’aise avec le logiciel :

  • L’action « Précédent Â» d’Internet Explorer ou tout autre navigateur peut vous faire gagner beaucoup de temps. Cependant elle est à utiliser avec précaution. Lors d’un précédent, l’écran est présenté tel qu’il était avant, ainsi vos modifications ne sont pas visibles.